Baldur’s Gate 3 : Aradin et Chantenuit – Que faire lors de votre rencontre ?

Baldur’s Gate 3 : Aradin et Chantenuit – Que faire lors de votre rencontre ?

Dans Baldur’s Gate 3, vos décisions façonnent non seulement l’histoire, mais aussi vos relations avec les différents personnages. Parmi eux, Aradin, rencontré dès le début du jeu, revient dans l’Acte 3 avec une question cruciale : devez-vous lui dire que vous avez trouvé Chantenuit ? Cet article vous guide à travers les conséquences de vos choix.


1. Rencontre initiale avec Aradin – Le Bosquet d’Émeraude

Votre première interaction avec Aradin a lieu dès l’Acte 1, devant le Bosquet d’Émeraude, où lui et ses hommes se font attaquer par des gobelins. Cette rencontre peut prendre différentes tournures :

  • Aradin peut mourir lors de ce combat initial si vous ne l’aidez pas.
  • Au Bosquet d’Émeraude, il peut également périr si vous choisissez de soutenir les gobelins contre les druides et les Tieffelins.

Scénario si Aradin survit :

  • Si vous le sauvez et le faites partir du Bosquet, vous pourrez le retrouver près du village (X:84, Y:411), où il partage ses motivations : retrouver Chantenuit pour une personne mystérieuse.
  • Si vous ne le faites pas partir, il restera au Bosquet.

2. Retrouvailles dans l’Acte 3 – La porte de Baldur

Si Aradin survit jusqu’à l’Acte 3, vous le croiserez à la grande boutique Magie et Sortilège située au cœur de Baldur’s Gate. Là, il tente de convaincre une armure animée d’organiser une rencontre avec Lorroakan pour discuter de Chantenuit.

En vous voyant, il vous reconnaît et vous demande si vous avez trouvé Chantenuit depuis votre dernière rencontre. C’est ici que vos choix deviennent déterminants.


3. Faut-il dire la vérité ou mentir à Aradin ?

Option 1 : Lui mentir

  • Action : Mentir nécessite un jet de dés.
  • Conséquences :
    • Si le jet de dés réussit, Aradin abandonne sa quête et disparaît de votre aventure.
    • Si le jet échoue, il découvre la vérité et les événements suivent ceux de l’option 2.

Option 2 : Lui dire la vérité

  • Action : Vous lui révélez que vous avez trouvé Chantenuit.
  • Conséquences :
    • Aradin révèle que ses hommes ont été massacrés au Gantelet de Shar lors de leur recherche de Chantenuit.
    • Il exige une part de la prime de Lorroakan.

4. Que se passe-t-il si vous acceptez de partager la prime ?

Même si vous acceptez de partager la prime pour éviter un conflit, Aradin ne tient pas sa parole. Lors de votre prochain repos au campement, il vous attaquera avec l’intention de garder l’intégralité de la prime.


5. Quelle est la meilleure option ?

Recommandation : Mentir à Aradin

  • Cette option, bien qu’elle nécessite un jet de dés, est la plus sûre.
  • Si vous réussissez le jet, vous évitez un conflit, et Aradin disparaît sans autres conséquences.

Dire la vérité : Un risque élevé

  • Bien que dire la vérité semble honnête, cela mène presque toujours à un affrontement.
  • Même si vous tentez de régler les choses pacifiquement, Aradin vous trahira et cherchera à s’emparer de la prime par la force.

6. Pourquoi Chantenuit est-elle importante ?

Chantenuit, également connue sous le nom de Nightsong, est un personnage clé dans Baldur’s Gate 3. Elle est liée à plusieurs intrigues importantes du jeu, notamment celles impliquant Shar, le Gantelet de Shar, et Lorroakan. Vos choix concernant Aradin n’affecteront pas directement le destin de Chantenuit, mais ils influencent votre relation avec d’autres personnages et factions.


Lorsque vous rencontrez Aradin dans l’Acte 3 de Baldur’s Gate 3, la meilleure option est généralement de lui mentir pour éviter des conflits futurs. Cependant, si vous décidez de lui dire la vérité, préparez-vous à affronter sa trahison. Dans cet univers où chaque décision compte, votre approche dépendra de votre style de jeu et de vos objectifs narratifs. Bonne chance dans votre aventure !

Share this content:

Voir plus  La Piste vers le Ciel dans Zelda: Tears of the Kingdom : Guide complet pour terminer cette quête des Zoras

Laisser un commentaire

Voir aussi :