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Soluce Luigi’s Mansion 3 – 6e étage : la Suite médiévale

solution_LuigisMansion3_LaSuiteMedievale Soluce Luigi’s Mansion 3 – 6e étage : la Suite médiévale

Dans Luigi’s Mansion 3, Luigi continue son périple à travers l’Hôtel du Repos éternel, et le 6e étage, la Suite médiévale, marque un changement de décor radical. En lieu et place d’un hôtel classique, vous explorez désormais une forteresse médiévale hantée, pleine de pièges et de fantômes. Voici un guide complet pour vous aider à traverser cet étage et à vaincre le boss final, Charlesminus.

Exploration de la Suite médiévale

Arrivée dans le château

Dès que vous entrez dans le couloir du 6e étage, vous vous retrouvez face à l’entrée d’un château fort. Pour progresser, envoyez Gluigi de l’autre côté de la grille et tirez sur la bobinette pour ouvrir le passage.

Vous arrivez dans une grande salle ressemblant à une arène. En vous approchant du bord, vous faites la connaissance de Charlesminus, le roi fantôme des lieux. Il s’agit du boss à battre pour récupérer le bouton d’ascenseur. Après cette rencontre, dirigez-vous vers la porte à gauche.

Fouille et progression

Continuez à explorer le couloir, en prenant soin de fouiller chaque pièce pour récupérer des objets et du butin. Dans la cage d’escalier suivante, utilisez Gluigi pour franchir les piques au sol et ouvrir un coffre. Tirez sur une nouvelle bobinette pour dégager la voie pour Luigi.

Dans la pièce suivante, un Chenapon équipé d’un bouclier vous bloque le passage. Utilisez le lance-ventouses pour arracher son bouclier et le flasher pour le capturer.

Récupération des clés et puzzles

Après avoir vaincu le Chenapon, utilisez le lance-ventouses sur le tonneau au centre de la pièce pour obtenir une clé. Continuez ensuite vers la porte de droite.

Dans la nouvelle salle, activez un mécanisme avec Gluigi, mais les piques de fer ne descendent pas. Avec Luigi, attrapez le boulet en bas à gauche et tirez-le pour ouvrir une trappe sous vos pieds. Utilisez le Spectroflash pour activer un récepteur qui fait cracher des flammes à un dragon.

Aspirez la torche avec votre aspirateur et embrasez-la pour brûler la toile d’araignée qui bloque votre chemin. Ensuite, tirez la bobinette pour ouvrir l’accès à une échelle qui vous mène à la porte suivante.

Monte-charge et sentinelles automates

Dans la pièce suivante, vous devez descendre en utilisant un monte-charge. Aspirez l’éolienne pour remonter le monte-charge, puis utilisez Gluigi pour souffler dans l’autre sens.

Une clé est nécessaire pour progresser. Utilisez le Révéloscope pour découvrir un passage secret qui mène à une salle cachée. Là-bas, des sentinelles automates bloquent votre passage. Tirez sur la bobinette d’un côté, puis faites de même avec Gluigi de l’autre.

Ennemis et pièges

Récupérez la clé dans le coffre, puis revenez sur vos pas.

Vous serez attaqué par un groupe de Tifierabras. Chargez votre Spectroflash pour en attraper plusieurs d’un coup, tout en restant mobile pour éviter leurs attaques. Une fois vaincus, vous pouvez utiliser votre clé pour passer à la salle suivante.

Dans cette nouvelle zone, vous apercevez une clé à l’avance. Utilisez Gluigi pour tirer sur la bobinette, permettant à Luigi de récupérer la clé.

Attention, des Chenapons apparaissent et les murs commencent à se rapprocher. Réinvoquez Gluigi, capturez les fantômes, et tirez sur la bobinette pour éviter de finir écrasé.

Après cela il vous suffira de prendre la porte a gauche.

Formation de pont et obstacles

Dans la salle suivante, vous devez utiliser la coopération entre Luigi et Gluigi pour former un pont en soufflant sur l’éolienne située au fond à droite. Attention aux couperets en traversant la zone.

Ensuite, utilisez Gluigi pour franchir les sentinelles, et activez le Révéloscope pour révéler un chariot invisible dans l’espace-temps.

Aspirez les chariots et déplacez-les au centre, ce qui permet à Luigi de traverser en toute sécurité.

Avant de continuer, capturez une horde de Tichenapons qui vous bloquent la route. Soyez également prudent dans le corridor suivant, car des couperets pourraient réduire votre santé.

Combat contre Charlesminus

Arrivé dans l’arène, Charlesminus vous provoque en duel. Ce combat demande d’être attentif aux attaques à distance et aux flèches tirées depuis le mur du fond.

Voici la stratégie pour le vaincre :

  1. Esquiver ses attaques : Gardez vos distances et évitez les flèches. Attendez que Charlesminus charge vers vous.
  2. Flasher au bon moment : Lorsqu’il charge, flashez-le au dernier moment pour l’étourdir. Utilisez ensuite le lance-ventouses pour le projeter au sol.
  3. Répéter la stratégie : Répétez cette opération trois fois.

Dans la dernière phase, Charlesminus n’aura plus son destrier. Laissez-le charger à nouveau et attendez qu’il s’étourdisse de lui-même. Une fois fait, flashez-le pour la dernière fois et le combat sera terminé.

Après avoir vaincu Charlesminus, il vous remet le bouton de l’ascenseur qui vous permet de progresser vers l’étage suivant, la Suite champêtre.

Avant de partir, prenez le temps de fouiller les dernières salles pour des objets bonus. Vous avez désormais terminé la Suite médiévale avec succès et êtes prêt à continuer votre aventure dans Luigi’s Mansion 3.

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