Dans cette partie de Luigi’s Mansion 3, Luigi continue son exploration de l’hôtel en se rendant au 2e étage : la Mezzanine. Cet étage est centré autour des cuisines et de la salle à manger, où Luigi devra affronter des fantômes et résoudre des énigmes pour récupérer le bouton d’ascenseur menant au 4e étage. Voici un guide détaillé pour vous aider à traverser cette section et vaincre le boss cuisinier.
1. Exploration de la Mezzanine
Lorsque vous arrivez au 2e étage, vous remarquez que vous êtes déjà passé par là, mais cette fois, vous avez de nouveaux outils à votre disposition, notamment le lance-ventouses.
- Utilisation du lance-ventouses : Utilisez le lance-ventouses sur le panneau d’avertissement devant la première porte pour ouvrir un passage. Vous pouvez désormais continuer votre exploration de la Mezzanine.
- Suivre l’Ectochien : L’Ectochien, votre fidèle compagnon, vous indique le chemin à suivre. Traversez la salle à manger, mais soyez prêt à affronter des fantômes qui vous attaqueront en cours de route. Capturez-les pour progresser.
2. Affrontement contre le chef Krem Brûlé
Après avoir vaincu les fantômes dans la salle à manger, dirigez-vous vers les portes de la cuisine. Une fois à l’intérieur, une épaisse fumée noire bloque votre vision.
- Utilisation de Gluigi : Faites appel à Gluigi pour augmenter la force d’aspiration de votre Ectoblast et dégager la fumée. Vous voilà face au chef Krem Brûlé, un fantôme cuisinier armé d’une poêle.
- Comment battre Krem Brûlé : Pour vaincre Krem Brûlé, utilisez l’Ectoblast pour aspirer une citrouille ou une pastèque et propulsez-la sur sa poêle afin de le désarmer. Une fois sa poêle détruite, utilisez le Spectroflash pour l’étourdir, puis aspirez-le. Répétez l’opération trois fois pour le vaincre.
3. Poursuite du rat voleur
Après avoir vaincu le chef, il recrachera le bouton d’ascenseur. Toutefois, avant de pouvoir le ramasser, un rat s’en empare et s’enfuit.
- Poursuite dans la salle à manger : Suivez le rat dans la salle à manger. Vous le verrez se cacher sous le buffet. Pour le déloger, prenez un morceau de fromage et placez-le à distance du buffet. Ensuite, éloignez-vous pour que le rat sorte de sa cachette pour grignoter. Profitez de ce moment pour vous approcher discrètement et le flasher avec votre lampe torche.
- Deuxième rat : Juste au moment où vous récupérez le bouton, un deuxième rat s’enfuit avec. Cette fois, il se réfugie dans la salle de jeu.
4. Récupération du bouton d’ascenseur
Dans la salle de jeu, le rat s’est caché dans l’un des casiers. Utilisez le lance-ventouses pour casser les casiers et le déloger. Malheureusement, il s’échappe à nouveau, et vous êtes pris en embuscade par des Cache-lanceurs, des fantômes difficiles à attraper. Pour les vaincre, approchez-les par derrière et utilisez le Spectroflash.
- Rats dans les toilettes des dames : Poursuivez le rat jusqu’aux toilettes des dames. Utilisez le lance-ventouses sur la porte du milieu pour révéler une cachette remplie de rats. Flashez celui qui détient le bouton d’ascenseur pour enfin récupérer le précieux objet.
5. Retour au laboratoire et découverte de la boutique virtuelle
Avec le bouton du 4e étage en main, vous êtes prêt à continuer votre ascension dans l’hôtel. Cependant, avant de monter, le Professeur K. Tastroff vous demande de revenir au laboratoire.
- La boutique virtuelle : Le professeur vous présente la boutique virtuelle, où vous pouvez acheter des objets comme des vies supplémentaires ou des indices pour retrouver des objets collectionnables. Cette boutique sera un outil précieux pour vous aider dans les étages à venir.
6. Direction le 4e étage
Une fois prêt, retournez à l’ascenseur, insérez le bouton et préparez-vous à monter au 4e étage : la Salle de concert, pour continuer votre aventure.
Le 2e étage de Luigi’s Mansion 3 vous fait affronter le fantôme chef Krem Brûlé dans une bataille intense à coups de citrouilles et de pastèques. La poursuite des rats voleurs ajoute une touche d’humour et de stratégie, vous demandant d’utiliser astucieusement le fromage pour les déloger. Après avoir récupéré le bouton d’ascenseur, Luigi est enfin prêt à continuer son exploration de l’hôtel avec l’aide de la boutique virtuelle introduite par le professeur.
Share this content: