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Soluce Luigi’s Mansion 3 – 12e étage : la Prise spectrale

sauver-toad-et-recuperer-le-bidule-du-professeur-luigi-s-mansion3-1 Soluce Luigi’s Mansion 3 – 12e étage : la Prise spectrale

Dans cette nouvelle aventure de Luigi’s Mansion 3, vous débarquez au 12e étage, intitulé la Prise spectrale, où un décor digne d’un bateau fantôme vous attend. Préparez-vous à braver des eaux inquiétantes, affronter des fantômes, et déjouer les pièges d’un boss redoutable. Voici un guide complet pour réussir cet étage et capturer le terrible Capitaine Dent-de-Scie.

1. Retournez à l’épave de bateau

À votre arrivée au 12e étage, retournez vers l’épave de bateau, que vous avez déjà visitée auparavant. Vous remarquerez une prise électrique inhabituelle. Utilisez votre Ectoblast pour interagir avec elle et débloquer une nouvelle capacité : l’hyperaspiration. Grâce à cette technique puissante, vous pourrez désormais dégager les obstacles sur votre chemin avec facilité. Prenez le temps de vous familiariser avec cette nouvelle capacité, car elle vous sera précieuse pour la suite.

Une fois que la voie est dégagée, passez par la double porte qui se trouve juste en face.

2. Explorez le restaurant pirate

Après avoir franchi la porte, vous entrez dans une pièce au thème de restaurant pirate. Traversez la salle jusqu’à atteindre le fond, où vous verrez une petite torche posée en bas à droite. Utilisez votre Ectoblast pour aspirer cette torche. En faisant cela, la mâchoire du crâne au centre de la pièce s’ouvrira, vous permettant de poursuivre l’aventure.

3. Arrivée au bord de mer

Continuez votre progression jusqu’à atteindre le bord de mer, où un ponton vous attend. Sur ce ponton, vous remarquerez une cloche. Tirez sur la cloche pour invoquer un bateau fantôme qui se trouve au loin. Le bateau approchera du ponton, et vous pourrez monter à bord.

4. Combat contre le boss : Capitaine Dent-de-Scie

Sur le pont du bateau, préparez-vous à affronter le Capitaine Dent-de-Scie, le boss de cet étage. Ce combat se déroule en deux phases distinctes. Voici comment le vaincre :

Première phase : Possession des planches

Le Capitaine Dent-de-Scie commence par prendre possession des planches du pont. Il se déplace rapidement, vous devrez donc être vigilant pour éviter de subir des dégâts. À ce moment, des fantômes vont commencer à vous lancer des barils explosifs. Votre objectif est de capturer un de ces barils à l’aide de l’Ectoblast avant qu’il n’explose, puis de le lancer dans la gueule du Capitaine lorsqu’elle est ouverte.

Répétez cette opération trois fois pour épuiser cette première phase. Après cela, le boss reprendra sa forme normale. Gardez vos distances pour esquiver ses coups circulaires, et attendez qu’il tente de vous frapper avec son crochet depuis les airs.

Deuxième phase : Contournement et attaque

Lorsque le Capitaine Dent-de-Scie abat son crochet sur le pont et le plante dans le bateau, c’est votre opportunité d’agir. Contournez-le par la droite (son œil valide) et flashez-le avec votre lampe. Une fois qu’il est étourdi, utilisez l’Ectoblast pour l’attraper et commencer à réduire ses points de vie.

Répétez ces étapes pour faire descendre ses points de vie à 100. Cela vous conduira à la deuxième phase du combat.

5. Deuxième phase : Possession du bateau entier

Dans cette phase, le Capitaine Dent-de-Scie prend possession du bateau entier. Le principe reste similaire : récupérez des barils explosifs et envoyez-les dans sa gueule. Après avoir encaissé trois barils, le Capitaine deviendra encore plus agressif et le bateau commencera à chavirer.

À ce moment, utilisez votre Ectoblast pour planter une ventouse dans la planche du fond qui présente une cible peinte. Accrochez-vous fermement pour ne pas être éjecté du bateau.

Cette phase se répète une seconde fois, mais avec une difficulté supplémentaire : la planche devient mobile. Vous devrez viser avec précision pour réussir à vous accrocher et éviter de tomber.

6. Capture finale du Capitaine Dent-de-Scie

Une fois que vous avez réussi à faire face à ces défis, le boss reviendra sous sa forme normale pour une dernière confrontation. Vous connaissez déjà la technique : esquivez ses coups, attendez qu’il plante son crochet, contournez-le et flashez-le. Lorsque ses points de vie sont suffisamment bas, capturez-le pour de bon et obtenez enfin le bouton d’ascenseur.

7. Libération de Toad

Après avoir vaincu le Capitaine Dent-de-Scie, montez sur le pont supérieur du bateau. Là, vous trouverez Toad emprisonné. Utilisez votre Révéloscope pour le libérer. Une fois Toad sauvé, emmenez-le à l’ascenseur pour terminer cet étage.

8. Prochain arrêt : l’Espace gym

Après tant d’aventures et d’adrénaline, il est temps de vous détendre un peu. Le 13e étage, l’Espace gym, vous attend pour une nouvelle mission où Luigi pourra se dégourdir les jambes et affronter de nouveaux fantômes.


Conseils pour réussir l’étage

En suivant ces étapes, vous pourrez réussir à surmonter les épreuves du 12e étage et continuer votre quête dans Luigi’s Mansion 3.

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