Google+

Final Fantasy VIII > Solution complète (CD3)

CD1

CD2

CD3

CD4

3.1. Maison d'Edea

Rendez-vous à l'infirmerie puis allez à la maison d'Edea. Discutez avec Edea et Cid. Pour ceux qui ne le savent pas encore, ils sont mari et femme et le véritable adversaire est une sorcière nommée Ultimecia. Retournez voir Linoa et préparez-vous à un combat entre Laguna et un dragon. Pour le vaincre, c'est très simple : appuyez continuellement sur la touche X et Laguna frappera automatiquement avec un bon timing. Vous affronterez ensuite de nouveau le dragon mais avec l'aide de Kiros et Ward. Je vous conseille de choisir la deuxième option avant (afin de pouvoir équiper votre camarade et vous enregistrer, on n'est jamais trop prudent). Ensuite, c'est une histoire entre Shiva, Nosferatu et le dragon...

3.2. Bateau des SeeDs Blancs

Retournez à la maison d'Edea pour qu'elle vous donne une missive. Ensuite, avec Squall, partez à la recherche du bateau des SeeD qui se trouve près de la maison d'Edea. Une fois que vous l'avez trouvé, discutez avec tout le monde.

3.3. Eshtar

Vous devez vous rendre maintenant à Esthar. Allez à Horizon et prenez Linoa sur votre dos. Et marchez. Une fois arrivé au point de sauvegarde, choisissez vos équipiers. Vous pouvez prendre Edea comme équipière ! Vous allez arriver dans un désert de pierre. Passez par les ossements de droite, pas par la route principale. A la fin de ce désert, vous trouverez à droite un point de sauvegarde et à gauche, un boss. Celui-ci est quasi invulnérable quand il est debout. Il faut donc le frapper uniquement quand il a ses 4 membres au sol, ce qui rend le combat assez fastidieux. Mais si vous ne voulez pas vous prendre la tête, donnez-lui une potion totale (si vous en avez une) afin de lui faire perdre...9999 HP et utilisez contre lui des magies de soin. Après le boss vous verrez une porte se former dans le ciel. Grimpez sur l'échelle (à moitié invisible) et pénétrez dans Esthar. Scène Cinématique. Vous vous retrouvez à nouveau avec Laguna. Discutez avec tout le monde. Après que le Mumba soit remonté, vous vous battrez seul avec un garde. Puis, avec l'aide de vos deux amis, vous affronterez un groupe de gardes. Prenez ensuite la navette, direction le labo de Lunatic Pandora. Prenez les "tasses à café" pour vous rendre dans le labo. Vous verrez une fille dans une cellule. Cliquez ensuite sur l'ordinateur (mur de droite) jusqu'au moment où vous obtenez un résultat (au début, il semble qu'il ne se passe rien). Ensuite, redescendez et entrez dans la cellule. Après une discussion, vous êtes libre de visiter Esthar. Vous n'avez rien d'intéressant à y faire pour le moment mis à part prendre des points de repères en vue du futur. Les magasins sont TRES bien fournis dans cette ville.

3.4. Lunar Gate

En route pour la "porte de la lune". Une fois de plus, choisissez qui suivra Squall dans l'espace et qui suivra Zell à Esthar. La Luntic Pandora passera au-dessus d'Eshtar. Vous avez trois points d'accès pour pénétrer à l'intérieur. Le docteur Geyser vous indiquera comment s'y rendre. Si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas grave. Simplement, vous raterez des bonus.

3.5. Espace

Une fois Linoa déposée dans son caisson, prenez les escaliers (à gauche) pour voir Ellone (je vous conseille vivement de sauvegarder et d'aller ensuite jouer aux cartes contre elle afin de lui prendre la carte de Laguna qui vous permettra de récupérer 100 Invincible une fois transformée en objets). Ensuite, refaites le chemin inverse et allez à droite dans la salle de contôle. Regardez l'ordinateur, celui où est planté votre 3ème coequipier. Lorsque l'alarme se déclenche, allez voir Linoa et rebondissez contre elle. Puis, vous devez envoyer Squall dans l'espace : prenez le couloir menant à l'appartement de Ellone. Vous verrez un corps gisant au milieu du couloir. Derrière ce corps se trouve une porte. Entrez dans la pièce et discutez avec le cosmonaute. Allez à droite et enfilez une combinaison. Prenez ensuite le passage où se trouvait le cosmonaute. Essayez de rattraper Linoa - vous n'y arriverez pas et elle sera perdue dans l'espace. Retournez dans la salle de commande, discutez avec tout le monde et partez sur la droite. Attachez votre ceinture et en route pour de longues discussions et flashbacks. Vous devrez ensuite diriger Squall dans l'espace en le maintenant au centre de l'écran. Vous récuperez Linoa lorsque le compte à rebours est arrivé à zéro.

3.6. Hydre

3.7. Musée

Vous allez maintenant récupérer votre chère et tendre. Allez au Musée d'Esthar et discutez avec tout le monde. Prenez ensuite à gauche et parlez avec Linoa. Scène Cinématique.

3.8. Pampa

Allez sur l'île de Pampa (Une sorte de cactus) et préparez-vous à un combat TRÈS TRÈS fastidieux. Le combat n'est pas trop difficile car l'ennemi attaque peu souvent. Ayez au moins le niveau 35. Volez et relancez-lui un sort du genre météore. Il deviendra plus vulnérable à vos attaques. Il n'a que 3 attaques. Il vous écrase de son pied (500HP sur un perso), Badaboum (1200HP sur tous vos persos) et 10000 épines (10000HP sur un perso). Nosferatu est inefficace. Il possède pas loin de 150 000 HP !!! Mais le combat en vaut la peine. Essayez d'augmenter le niveau d'au moins deux de vos persos à 75. C'est fastidieux mais ça vous permettra de pouvoir être assez puissant pour battre Bahamut et Adel (Disque 4).

3.9. Lunatic Pandora

Rendez-vous ensuite à Lunatic Pandora. Préparez-vous au combat :
Contre Raijin et Faijin,
Contre un boss,
Contre Seifer. Volez-lui la G-Force Alexander.

Image 001 / 003