Google+

Final Fantasy VIII > Solution complète (CD2)

CD1

CD2

CD3

CD4

2.1. Laguna

Laguna se réveille dans un village. Sortez de sa maison et allez discuter avec la voisine (première maison à gauche de celle de Laguna). Discutez avec elle et la petite fille puis prenez le pont et aller tout droit. Une fois au carrefour allez dans la maison de la vieille femme. Ensuite, reprenez la route principale jusqu'au village. Pénétrez dans toutes les maisons ouvertes. A la fin du village, vous trouverez un magasin d'objets (sur la gauche). Retournez ensuite dans la maison de Laguna pour dormir.

2.2. Prison

Squall se réveille dans une prison. Quistis, Zell, Linoa et Selphie sont dans une cellule, au 8ème étage. On emmène Linoa et Zell s'échappe et doit récupérer les armes du groupe. Chaque étage de la prison contient deux portes: certaines sont accessibles tout de suite, les autres après que Squall soit libéré (13 ème étage). Les couloirs de la prison contiennent des gardes humains et des robots. Les cellules contiennent des gens avec qui discuter/jouer aux cartes, des pots de magie et un vendeur. Votre groupe devra se diviser en deux alors pensez à bien répartir vos G-Forces. Lorsque vous arrivez au sommet, vous devez affronter un boss et deux robots. Puis vous traversez le pont suspendu qui se désagrège. Faites se déplacer Squall vers la droite. Ensuite, le groupe se divise à nouveau en deux: Squall part pour l'école et Selphie vers la base militaire. Réfléchissez bien avant de composer les groupes car vos personnages mettrons du temps à se retrouver ! Je vous conseille de prendre avec Squall ceux dont vous voulez voir monter l'expérience.

2.3. Base Militaire

Rendez-vous en véhicule à la base militaire. Pénétrez dans le local en haut à gauche. Discutez avec TOUS les gardes, plusieurs fois. Vous aurez accès à la porte de gauche qui était gardée. Utilisez l'ordinateur et dites aux gardes que vous alliez les prévenir en ressortant de la pièce. Prenez les escaliers, allez aider les gardes à placer les missiles et passez devant l'ordinateur (où vous mettrez au max le taux d'erreur !) et montez dans la salle à l'extrême droite. Vous aurez trois gardes à combattre. Ensuite, vous avez trois ordis à mettre en marche. Allez dans la pièce du fond, allumez l'ordinateur et choisissez "20 minutes",et prenez la porte à droite. Si vous ne prenez pas 20 minutes, vous devrez faire le tour de la base pour sortir. Sortez du local et lorsque vous voudrez quittez la base, vous devrez affrontez un boss robot. Laissez Golgotha s'exprimer. Après le combat, revenez vers la gauche, en face des silos de missiles. Scène Cinématique.

2.4. BGU

Lorsque vous retournez à la BGU, les étudiants sont en pleine guerre civile. Ils prenent parti pour Le grand maître ou Cid. L'école est envahie de monstres et ses couloirs ne sont plus sûrs. Faites spécialement attention au T-Rex. Vous devez trouver Shu. Ensuite, vous serez envoyé dans les sous-sols de l'université. Mais pas grand chose à dire là-dessus... Après le stoppage des missiles, vous serez avec Linoa et un templier vous interpellera. Prenez l'ascenseur pour le sous-sol. Vous y combattrez Norg. Nogu est divisé en 3 parties : deux boules lumineuses et Norg, au milieu. Utilisez Ahuri tout de suite pour qu'il vous protège des attaques magiques des boules. Frappez Norg jusqu'au moment où sa protection est détruite et où il apparaît. Il est alors possible de lui voler le G-Force Leviathan. Finissez ensuite Norg. Allez au 2ème étage puis au 3ème. Après avoir parlé avec Cid, direction la bibliothèque où vous trouverez la fille mystérieuse du début du jeu, qui s'appelle Ellone. Elle part ensuite en bateau. Scène Cinématique.

2.5. Horizon

Ensuite, la BGU se dirige vers Horizon, ville reliant les deux hémisphères du monde. Utilisez la sortie du deuxième étage et descendez dans la cité. Allez au centre du panneau solaire et allez parler au maire. En arrivant au sol, prenez à droite sur la voie ferrée et entrez dans la cité (à gauche, un hôtel magasin et à droite, un armurier). Continuez tout droit et vous verrez un garde molester un habitant. Battez vous avec le garde puis avec le boss robot. Vous pouvez visiter la cité ou rentrer tout de suite au Garden.

2.6. Concert

Dans le Garden, Selphie veut faire un concert. Il y a 8 instruments. Choisissez en 4. Il y a deux mélodies. Les 4 instruments doivent suivre la même mélodie. Linoa invite alors Squall à assister au concert. Le lendemain, rendez-vous au 3ème étage de la BGU. Vous pouvez maintenant manoeuvrer librement le vaisseau. A partir de maintenant, vous pouvez vous déplacez où vous voulez - ou presque - sur la carte du monde.

2.7. Odin

Montez et commencez par retirer l'oeil de la nouvelle statue. Ensuite, remettez lui les DEUX yeux que vous possédez. Apparaîtra un code chiffré (sachez que tous les codes de ce genre sont aléatoires dans Final Fantasy VIII). Reprenez les DEUX yeux (après avoir bien noté le code !) et retrouvez la première statue. Mettez-lui les deux yeux et entrez le code que vous avez précédemment trouvé. La porte du recoin s'ouvrira. Vous allez combattre Odin dans cette nouvelle pièce. Celui-ci ne se défendra pas et n'attaquera pas mais si le temps arrive à 0, c'est la MORT pour vous. Sachez que 8 minutes avant le combat est un minimum.
Astuce: Lorsque vous possédez les deux yeux et votre code, ressortez et re-rentrez dans le sanctuaire. Le temps sera remis à 20 minutes et vous aurez plus de temps pour le combat.

2.8. Phoenix

Allez à Shumi Village, plein nord et allez dans la maison de l'Ancêtre (après être passé chez le sculpteur) qui vous dira d'aller revoir le scupteur. Allez-y et trouvez-lui 5 pierres.
Pierre bleue : A coté de la statue de Laguna chez le scupteur (cet imbécile en avait déjà !).
Pierre de vent: Derrière le gros rocher à l'entrée du village (Entre 2 cabanes, là où il y a le Shumi qui vous donne des indices, qui ne vous aident pas tellement d'ailleurs)
Pierre de vie: Sous l'arbre, près de la maison du sage.
Pierre d'ombre: Remontez avec l'ascenceur et la pierre se trouve dans un coin d'ombre à droite.
Pierre d'eau: Chez un villageois dans son évier, (la cabane juste à gauche de celle du scupteur) et non dans le lac.
A chaque trouvaille, vous devez faire un aller-retour chez le scupteur. Une fois tout trouvé, allez chez l'Ancêtre et il vous donnera un cadeau assez décevant mais le domestique vous offrira Phénix.

2.9. Raijin et Fuljin

Allez sur l'île où se trouvait la BGU. Rentrez dans le port de Balamb et allez dans la maison de Zell. Discutez avec la famille jusqu'au moment où un enfant s'enfuit. Allez ensuite sur le port, au fond (là où Squall avait embarqué pour aller combattre à Dollet). Parlez au chien qui vous mènera à la gare où vous verrez Raijin s'enfuir. Ensuite, allez à l'hôtel et affrontez Raijin et deux gardes. Puis, entrez dans l'hôtel et battez vous avec Raijin et Fujin. Volez la G-Force Zéphyr à Fujin.

2.10. Trabia Garden

Selphie veut se rendre au Trabia Garden qui se trouve tout en haut à droite sur la carte du monde. Le Trabia Garden est détruit. Entrez en escaladant le mur, tout en suivant Selphie. Allez à droite dans le cimetière (un pot de magie et un livre). Allez ensuite au terrain de basket et discutez avec chaque membre du groupe. Dirigez-vous ensuite vers une île du sud-ouest où vous verrez un Garden flottant rouge...

2.11. Assaut

Carré = garde
Rond = coup de poing
Croix = coup de pied
Triangle = attaque spéciale

Vous avez 1'20'' pour battre le garde.Scène Cinématique. Ensuite, entrez dans le GalbadiaGarden.

2.12. Galbadia Garden

Sélectionnez vos équipiers et partez à droite. Cherchez un étudiant possédant la clé n°1. Revenez à votre point de départ et partez à gauche. Ouvrez la porte n°1. Cherchez une étudiante disposant de la clé n°2. Revenez sur vos pas et montez les escaliers afin d'ouvrir la porte n°2 (Raijin et Fujin ne vous embêteront pas). Descendez et sautez sur le terrain de tennis. Dirigez-vous vers le hall principal où vous attend le G-Force Cerbère. Une fois celui-ci battu, il vous appartiendra. Ensuite, allez à gauche et trouvez une femme qui vous donnera la clé n°3. Revenez dans le hall principal et allez au nord. Prenez les escaliers à droite et une fois en haut prenez l'ascenseur à gauche (grâce à la clé n°3). Préparez-vous au combat. Affrontez Seifer. Descendez et allez dans l'amphithéâtre. Après une discussion, le combat final commencera. Affrontez de nouveau Seifer (affaibli) puis Edea. Volez-lui le G-Force Scène Cinématique.

Image 001 / 003