Age :19 ans
Après la destruction de Sin, Yuna revint chez elle à Besaid. Malgré la quiétude des journées qui passèrent, quelque chose semblait lui manquer dans sa paisible existence. C'est alors que Rikku lui montre une mémosphère et lui donne une raison de partir pour un nouveau voyage. Yuna peut désormais revivre une aventure trépidante en tant que chasseuse de sphère. Mais les vieilles habitudes ont la vie dure : Yuna ne peut pas abandonner les personnes qui ont besoin de son aide.
Age :17 ans
Après avoir aidé Yuna à vaincre Sin deux ans plus tôt, Rikku a voyagé avec d'autres Al Bheds sur toute la surface de Spira, enseignant aux gens tout ce qu'elle sait sur les makinas. Pendant la "pseudo-quête pour la vérité" qui s'est propagée sur Spira après la défaite de Sin, un groupe d'Al Bheds a rejoint les rangs des chasseurs de sphère. Avec leur vaisseau, le Celsius, qui leur sert de base d'opérations, Rikku et Frangin ont fondé les Albatros. Depuis que Rikku a proposé à Yuna de se joindre à eux, les deux amies voyagent ensemble. Comme toujours, l'extraordinaire dynamisme de Rikku redonne de l'entrain à toute l'équipe.
Age :18 ans
Paine s'est armée d'une épée qu'elle tient à une seule main et son tempérament est généralement peu enthousiaste. Il semble qu'elle ait décidé de se joindre aux Albatros à la suite d'un événement qui l'a marquée, mais personne ne sait vraiment de quoi il s'agit. Les cabrioles souvent ridicules des Albatros déclenchent des remarques sarcastiques de la part de Paine, mais ces derniers n'y prêtent pas tellement attention.
Age :21 ans
Le chef de la Ligue des Jeunes. C'est un ancien bannisseur qui, déçu par les actions de Néo-Yevon, a fondé la Ligue des Jeunes. Il a perdu son bras et sa jambe gauches dans un combat contre Sin. La Ligue étant en grande partie constituée de jeunes au caractère enflammé, celle-ci a tendance à s'attirer des ennuis.
Age :18 ans
Chef des Pro-makinas. Ce groupe siège dans le temple de Djose. Ses membres déterrent d'anciennes makinas et tentent de mettre au point des armes makinas.
Age :20 ans
Le Directeur de Néo-Yevon. En tant que représentant officiel nouvellement élu, Baralai est traité avec beaucoup de respect par les autres membres du parti. Néo-Yevon suit une ligne conservatrice et sa devise est : "Chaque chose en son temps". Mais ses membres inspirent généralement peu confiance au reste de la population en raison de leurs actions sournoises, comme le vol de sphères.
Accompagnée de Logos et Ormi
Un groupe de chasseurs de sphère faisant concurrence aux Albatros. Ils apparaissent régulièrement tout au long de l'histoire. Les capacités organisationnelles de ce gang sont, paraît-il, inégalées sur Spira.